[Présentation du projet]

 

Dentpro pour Windows résulte du portage du programme Dentpro  4.0 sur système Windows 95(tm) afin de profiter des possibilités graphiques  et ergonomiques ainsi que des capacités 32 bits.

 

Dentpro présente le dossier patient sous forme unifiée en incluant de façon séquentielle toutes les différentes saisies relatives au suivi des  patients, soins, devis, demandes, réalisations prothétiques, honoraires et feuilles  de sécurité sociale. Par les autres onglets disponibles on accède immédiatement   aux autres formes de données comme le schéma dentaire et les images radiographiques  ou autres.

Toute fois, Dentpro, bien qu'offrant une souplesse de travail  très importante, ne conviendra pas aux Confrères désirant travailler directement sur le schéma dentaire. voir les limitations.

Présentation de Dentpro Windows

Dentpro pour Windows présente le dossier du patient sous la forme d'une page regroupant toutes les informations nécessaires à son suivi, l'historique des soins, remarques, devis, ordonnances, reglements,les images, ainsi que les shéma dentaire.

Il est également possible d'afficher le dossier sous formes d'une fenètre à onglets. Le premier onglet affiche l'état civil du patient, le second celui de l'historique, un autre pour les images, un pour le schéma et enfin le dernier pour les devis.

L'historique à la  particularité de présenter de manière séquentielle tous les actes, remarques,  règlements, devis, ordonnances relatifs au suivi de ce patient. Toutes ces informations  sont présentées par ordre chronologique.

Toutes les saisies sont faites à partie de cette fenêtre principale. Les fonctions de saisie sont actionnées
 par des boutons ou par des raccoucis clavier, permettant d'entrer des soins, des remarques, des reglements, dles demandes d'entente préalables etc... .

Dentpro a en particulier, la faculté d'être totalement opérationel en environement multi-postes, avec notemment la  possibilité de travailler simultanément à plusieurs sur  un même dossier.

Dentpro permet également la gestion des honoraires, la visualisation des statistiques,  l'édition de courrier, le publipostage, la gestion des impayés et des rappels  etc...

Dans sa dernière version, Dentpro gère également la matério-vigilance en gardant la trace de tous les matériaux utilisés pour chaque  acte

Dentpro intègre même une gestion du cahier de rendez-vous à partir duquel on accède directement aux dossiers!

Plutôt qu'une longue et fastidieuse énumération, prenez  la peine de télecharger une version  sur ce site pour la tester et voir si cette approche de l'informatique au cabinet  dentaire peut vous convenir.

Dentpro et la radio-visiographie

Dentpro sait gérer pour le moment les capteur radiologiques intra-oraux de  Gendex(tm) et de Trophy(tm), ainsi que les radios panoramiques numérisées  Trophy.

 

Les principales limitations de Dentpro sont au nombre de trois:

1 - Dentpro ne permet pas la saisie des actes directement sur le schéma dentaire. Le schéma dentaire est simplifié et vise principalement à offrir un aperçu général et l'édition des demandes d'ententes préalables ou de compléter le schéma des devis ou autres couriers.

2 - Dentpro ne gère pas pour l'instant la carte Sésame Vitale que pour la création des dossiers..

3 - Il n'existe plus de module de comptabilité, contrairement aux précédentes version sous DOS. En effet, je préfère confier cette tâche à un logiciel spécialisé et éventuellement écrire une passerelle entre Dentpro et un tel Programme. Faites moi savoir par un  e-mail  le logiciel de comptabilité vous utilisez pour me permettre de savoir vers quel logiciel il serait prioritaire de créer une telle passerelle.

[Précédent][Accueil][Suivant]