[Nouvelles - Historique]

 

Le 02-01-2010
Version 4.11a, des modifications dans la gestion des documents imprimables et mise à jour des codes CCAM. ainsi que la mise en place du nouveau devis.

Le 18-12-2019
Version 4.10c, des modifications dans la gestion des paramètres et de impressions pour des entêtes de documents facilement paramétrables.

Le 28-08-2019
Version 4.10a, des modifications dans la gestion des paramètres permettant d'enregistrer 4 laboratoires de prothèse, et dans la gestion des codes CCAM un indicateur si le code correspond à un travail de prothèse et de quel type.
Il y a également dans les outils la première version d'un module d'exportation des données du cabinet selon la norme TDIO.

Le 31-05-2019
Version 4.05 pour la mise en fonction de la nouvelle convention et les nouveau codes CCAM.

LE 08-11-18
Version 4.04 avec des modifications de la gestion de l'agenda. J'ai ajouté un agenda pour le laboratoire de prothèse.

Le 19-02-17

Version 4.02 pour des corrections et une modification de la stratégie dans la gestion réseau.

Le 09-10-2016

Version 4.01 corrigeant certains bugs et ajout d'une fonction permettant l'édition d'une fiche de prothèse à partir d'un devis. Il suffit de faire un click droit sur une des lignes du devis pour y accèder.

Le 20-05-2016

Version 4.0 .En plus des commentaires que l'on peut enregistrer dans le dossier, on peut enregistrer des textes issus du traitement de texte interne, avec la possibilité de remplacer automatiquement des codes par des éléments du dossier patient, comme le nom ou l'adresse.  On peut dorenavant choisir de traiter tous les règlements par un mode facturation. Ce choix se fait au niveau des préférence cabinet. Ce mode permet de séparer la facturation en trois parties, celle éventuellement réglée directement par l'assurance maladie obligatoire, celle réglée par la complémentaire, et celle du reste à charge pour le patient. Cette dernère pouvant faire l'objet d'un règlement sur plusieurs échéances. Au niveau de l'interface du dossier, il suffit à présent de passer le pointeur de la souris sur une ligne de devis, d'ordonnance, de texte ou de facture pour en visualiser le contenu. Une autre différence concerne le fait que tant que les modifications d'un dossier n'ont pas été validées, les données ne seront pas copiées dans les base de données. Celà concerne les soins, règlements, commentaires, textes, devis, ordonnances, images, et factures. L'enregistrement dans les bases de données ne se feront qu'à la validation finale. 

Le 02-12-2014

Version 2.30. Premiere version avec gestion de la CCAM.

Le 01-06-2013

Version 2.12. De nombreuses corrections accumulées depuis 3 ans et en particulier la possibilité de de glisser déposer des images dans la fenêtre de gestion des images.

Le 15-04-2009

Version 2.02. Des corrections, et quelques petites améliorations. En particulier, une meilleure gestion des enregistrements effacés sans risque d’affecter les premiers enregistrements de la base de données. Le programme propose pour les règlements des honoraires le moyen de paiement utilisé habituellement par le patient. Le programme de sauvegarde rapide Mirw.exe a été également amélioré.

Le 23-05-2008

Version 2.01c. Encore des corrections, en particulier au niveau de la gestion mémoire. Le module de chargement des images a été étendu pour permettre la prise en charge (en lecture) de toutes les images TIFF. Le module de sauvegarde rapide Mirw.exe (miroir) a aussi été entièrement remanié pour prendre en charge des listes de commandes et un éditeur de listes. Il n’y a pas eu de modifications majeurs depuis 2006 car j’ai beaucoup travaillé sur une version fonctionnant sur un principe totalement différent, a savoir un logiciel serveur sur un poste serveur dédié, et un logiciel client pour chaque poste relié sur le réseau. Ce principe garanti une meilleure protection des données lors d’un travail de différents postes sur un même dossier, mais il y a encore beaucoup de travail avant qu’il ne soit opérationnel.

Le 15-10-2006

Version 2.01b. Correction de quelques bugs ainsi que dans le module de sauvegarde 'Miroir' pour éviter les erreurs de comparaisons entre des partitions FAT32 et NTFS.

Le 24-05-2006

Version 2.01a. Gestion de deux indicateurs dans les dossiers. L'un pour les patients décédés, l'autre pour indiquer ceux qui sont indésirables. Attention avec cette version, vous pouvez vous retrouver avec des anciens dossiers marqués à tord !!! Donc à vérifier et corriger le cas échéant.

Le 04-03-2006

Version 2.00b. Juste quelques correction.

Le 03-01-2006

Version 2.00a amélioration de la gestion des impressions. Il est maintenant possible d'ajouter des images en impression, d'utiliser toutes les polices de caractères, et d'imprimer les ordonnances avec un duplicata.

Le 06-12-2005

Version 2.00. Quelques corrections, pour une version qui devrait être stable.

Le 07-06-2005

Version 1.99g.  Cette nouvelle version se distingue, en particulier, par la gestion des nouveaux capteurs numériques Kodak-Trophy Access et Ultimate travaillant en 4096 niveaux de gris. Egalement une extension des possibilités de lecture et de sauvegarde de fichiers images au format TIFF. Egalement des corrections à divers niveaux, notemment pour l'archivage des dossiers anciens.

Le 09-03-2005

Version 1.99e. De multiples petites améliorations, avec une meilleure gestion des images avec un enregistrement d'une imagette pour chaque image enregistrée, permettant une ouverture beaucoup plus rapide des dossiers contenant de nombreuses images.

Le 28-11-2002

Version 1.90. Dentpro sait désormais lire les cartes vitales pour créer les dossiers. Pour que cette fonction soit disponible, il faut que les fichiers du GIE SESAME VITALE soient installés (avec un logiciel de FSE). Je pense ajouter un module de téletransmission de FSE à l'avenir, mais l'obtention de l'agrément demandera beaucoup de temps et d'énergie, ainsi que des sous, alors vos encouragements sont les bienvenus.

Le 28-10-2002

Version 1.80. Modification du format du fichier principal permettant plus d'extensions, avec en particulier l'ajout d'un champ "Téléphone portable". Egalement la possibilité pour les impression des images d'indiquer un format fixe pour les images retro-alvéolaire, et un autre pour les radios panoramiques.

Le 01-06-2002

Version 1.70. Première version Dentpro intégrant une gestion de l'agenda. Permet de tenir à jour un planing des rendez-vous, avec la possibilité d'accéder au dossier du patient simplement en faisant un double click sur son rendez-vous. On accède à l'agenda par le menu 'fichier' de la fenètre principale. Disponible en version zip du fichier exécutable seulement pour le moment, donc a décompresser et copier dans le répertoire de Dentpro dèjà installé.

Le 08-03-2002

Version 1.61. Version stable avec corrections au niveau de la gestion des images au format jpeg. Disponible sous les deux formes : Dentpro.zip pour l'exécutable, et Dentprodev.exe pour la version complète avec installation.

Le 22-02-2002

Quelques corrections, et des bulles d'infos en plus grand nombre dans la fiche du patient, en particulier en laissant le pointeur sur les dents du schéma. Fichier disponible sous la format 'Dentpro.zip' à ajouter à une installation existante.

Le 21-01-2002

Version 1.60d. Cette version permet l'affichage dans le dossier patient la conversion euros-francs et inversement, sous forme de bulles d'aide en laissant le pointeur de souris au dessus d'une ligne. Cette version n'est disponible qu'en version fichier compressé sans procédure d'installation, donc à copier dans le dossier Dentpro aprés l'installation d'une version antérieure.

Le 29-12-2001

Dernières modifications de dernière minute. J'ai également réduit le fichier de téléchargement en supprimant tous les anciens fichiers devenu obsolètes de la version 'DOS' devenue inutilisable. Par ailleurs, le fichier d'aide est passé au nouveau format html compressé (nécessite IE4 au minimum).

Le 25-12-2001

Pour mes confrères qui attendent la dernière minute pour passer à l'euro.
Télécharger le petit utilitaire wdeuro.exe, copiez le dans votre répertoire de travail Dentpro, puis ouvrez un fenêtre console (ou MS-DOS), placez vous dans votre répertoire de travail Dentpro (par exemple 'cd c:\Dentpro' si vous avez un répertoire Dentpro à la racine du disque 'c'), et lancer la commande 'wdeuro'.
Les fichiers modifiés seront sauvegardés en 'Prothese.bak' , 'soins.bak' et 'valeurs.bak', des nouveaux fichiers avec des valeurs en euro seront créés à la place, et l'indicateur dans la base de registre passera Dentpro en mode 'euro' par défaut.
Penser également à mettre à jour les fichiers d'édition dans le répertoire 'Textes.dir', ou téléchargez les nouveau textes.

Le 15-Décembre-2001

Version 1.60b. Avec quelques corrections en particulier lors de la reconstruction de l’index des fichiers images.
Cette version est une version ‘release’.

Le 15-Novembre-2001

Version 1.60a. Version déboguée, optimisée et stable de la précédente.

Le 09-Septembre-2001

Version 1.60. Avec quelques corrections au niveau de la gestion des ressources et la possibilité de d'utiliser depuis Dentpro l'acquisition de radiographies panoramique numérisées avec les appareils Trophy Orthoslice et Digipan.

Le 30-Juin-2001

Version 1.52a. Version stable de la précédente

Le 17-Juin-2001

Version 1.52. Correction de bugs, et nouvelles fonctions de modifications des lignes existantes dans un dossier. Mode 'Expert' à manier avec précaution.

Le 27-Mai-2001

Version 1.51. J'ai introduit dans les écrans principaux une barre d'outils paramétrable. Les fonctions principales sont donc facilement accessibles. Ces barres sont modifiables en faisant un double click sur une zone vierge de ces même barres. Par ailleurs, j'ai complètement modifié le module de réglage des images (luminosité, contraste, équilibre des couleurs...), à essayer absolument!

Le 06-Mai-2001

Version 1.50a stabilisée, robuste, même en cas d'accès simultanés d'un même dossier. Au niveau de l'interface, les lignes de soins intègrent une différenciation de la couleur de fond selon que les lignes sont éditées ou soldées ainsi que pour les différentes données. Ces couleurs sont paramétrables.

Le 28-Avril-2001

Version 1.50(beta 1). Cette version présente une nouvelle interface qui regroupe sur une seule page toutes les informations d'un dossier. Bien sûr, l'ancienne présentation est toujours disponible, car la nouvelle nécessite un écran de 17 pouces au minimum avec une résolution de 1024x768. La gestion des accès a été également entièrement repensée pour une utilisation en réseau, ceci en prévision d'une future version autorisant l'accès et l'édition de plusieurs dossiers en même temps.
Voir la nouvelle interface.

Le 09-Avril-2001

Version 1.41a. Des modifications dans la boite de dialogue de recherche de dossier, ainsi que des boites de liste dans les fenêtres de saisie de soins et de devis. Egalement la possibilité d'imprimer les sommes en toutes lettres sur les feuilles d'honoraires de sécurité sociale. (Pour cette dernière fonction il est impératif de mettre à jour le fichier 'Fss22.1' du répertoire 'Textes.dir'.)

Le 23-Mars-2001

La dernière version devient la 1.40 car elle a atteint une stabilité suffisante pour passer en version 'Release'.

Le 11-Mars-2001

Version 1.31 Mar 11 2001. Les différentes versions seront assorties d'une date de compilation. La liste de recherche de dossiers a été modifiée, pour afficher outre le nom, l'adresse, le téléphone, la date du dernier rendez-vous, et la date de création. Les modifications faites en réseau sur un même dossier ont été quelque peu sécurisées en empêchant de lire des modifications faites par d'autres lors des traitements critiques.

Le 27-Fevrier-2001

Version 1.31. Un travail a été réalisé pour faciliter le passage à l'euro! Le jour J, il suffira de faire 2 opérations : Opter pour l'euro dans les paramètres 'cabinet', et dans la 'gestion des lettres clef', vérifier la valeur de l'euro, puis créer une nouvelle ligne des valeurs des lettres clef (une nouvelle ligne en euro sera automatiquement proposée). De plus il faudra aller corriger dans les fichiers 'Prothese.dat' et 'Soins.dat' les prix indiqués en francs pour les transformer en euros.

Le 11-Fevrier-2001

Version 1.30b. Déjà du nouveau ! J'ai réalisé un travail important au niveau des filtres disponibles dans le module de gestion des images : a voir et tester au plus vite! De plus quelques petits bugs ont été corrigés. Cette version est stable.

Le 31-Janvier-2001

Version 1.30a. L'acquisition des images par capteur a été entièrement repensée. Dorénavant, il n'est plus utile d'être dans le module des images pour pouvoir faire une radio. Quelle que soit la fonction Dentpro active, il est possible de faire une ou plusieurs radios, les images successives seront mises dans une file d'attente auxquelles on pourra accéder dans le module images. Un nouveau filtre anti bruit a été ajouté pour améliorer certaines images.

Le 11-Décembre-2000

Version 1.24. Cette version intègre de nouvelles fonctionnalités. Pour commencer, des changements au niveau de l'affichage du dossier avec en particulier une couleur différente par type de ligne. Egalement une nouvelle fonction importante pour le suivi des matériaux. Une base de donnée des matériaux utilisés ainsi que des protocoles faisant intervenir plusieurs matériaux a été ajoutée, permettant le contrôle des dates de péremption, ainsi que pour chaque soin, la possibilité de mémoriser la liste des matériaux utilisés. Le programme signale également les produits approchant de leur date de péremption.
Un nouvel utilitaire de reconstruction des dossiers à partir des lignes de soins récupérées dans la base de donnée a été ajouté permettant de pratiquement tout récupérer en cas de problème sévère.
Possibilité d'une disposition verticale des miniatures des images dans le dossier patient. (voir paramètres du cabinet)
Les devis adoptent un format interne plus sécurisé permettant la reconstruction en cas de problème. (avec un utilitaire pour transformer les anciens devis dans le nouveau format)

Le 03-Novembre-2000

Version 1.23a. J'ai ajouté une fonction permettant d'imprimer une convention de règlement des honoraires pour les devis de prothèse. Pour cela, on clique avec le bouton droit sur la date du devis et on choisit 'convention de règlement' dans le menu.

Le 09-Octobre-2000

Version 1.23, stable avec modification de la gestion des codes d'accès par praticiens en particulier en fonctionnement réseau, ATTENTION LORS D'UNE MISE A JOUR IL FAUDRA RECREER LE CODE D'ACCES AU PROGRAMME.

Le 02-Octobre-2000
Version 1.22d, avec des corrections de bogues et l'adjonction d'une fonction de modification des attributs des images du dossier patient (date, numéro de dent ou classement). De plus le programme d'installation propose dorénavant comme répertoire par défaut 'C:\Mes Documents\Dentpro' au lieu de 'C:\Dentpro', en raison du programme de restauration de Windows Millenium qui ralentit trop le système à chaque modification de la base de donnée (vous pouvez néanmoins vous placer dans un autre répertoire pour profiter de ce système de restauration).

Le 04-Septembre-2000
Version 1.22c, des améliorations au niveau de la sécurité des accès simultanés à un même dossier, ainsi que l'intégration d'une fonction d'impression de la liste des patients. J'ai également changé le programme d'installation en utilisant l'excellent 'Inno Setup' avec 'My Inno Setup Extensions'. Ce choix, outre la qualité de l'installation, permet de réduire de façon significative la taille du fichier à télécharger.

Le 26-Juillet-2000
La version 1.22 passe en téléchargement 'release' et une nouvelle version 1.22b passe en téléchargement intégrant des fonctions d'impression de liste de patients, dossiers en cours, archivés ou encore totalité du fichier.
Je voudrais ajouter au sujet de l'accès à un même dossier par plusieurs postes simultanément que les fonctions réseau de Windows 95 ou 98 ne sont pas d'une grande fiabilité, attendez-vous à de petits incidents même s'ils ne sont pas graves.

Le 09-Juillet-2000
La version développement à télécharger est une version 1.22 stable. Sa particularité est de permettre un accès en lecture et écriture d'un même dossier patient par plusieurs postes réseau simultanément, ceci permet en particulier au praticien d'entrer des soins et visualiser des images sur son poste, pendant qu'au secrétariat on pourra éditer un devis ou une feuille de soins.

Le 28-Mai-2000
J'ai ajouté Dentpro.zip en téléchargement. Ce fichier compressé contient juste le programme, sans fichiers annexes et sans procédure d'installation, utile pour un utilisateur confirmé qui veut une mise à jour sans passer du temps en téléchargement, et qui sait où il devra copier le nouvel exécutable.

Le 20-Mai-2000
La version développement nouvellement placée en téléchargement, intègre un nouveau module de gestion des erreurs d'accès aux fichiers.

Vos encouragements sont les bienvenus

[Précédent][Accueil][Suivant]